skip to Main Content

Le meilleur lubrifiant pour serrure de porte ?

Quel est le meilleur lubrifiant pour serrure de porte ? Et comment l’utilisez-vous ?

Le sujet du lubrifiant pour serrure de porte est délicat pour la communauté des serrures et de la sécurité. Tout le monde a son produit préféré et ses mauvaises expériences avec un certain lubrifiant. Mais dans cet article, je ferai de mon mieux pour éliminer tous les préjugés et vous donner le chemin le plus facile vers la vérité.

Que rechercher dans un lubrifiant pour serrure de portelubrifiant pour serrure de porte

Tant que vous appliquez un lubrifiant pour serrure de porte qui répond à ces paramètres, vous utiliserez un lubrifiant pour serrure de porte de qualité.

  • Sec – Un lubrifiant sec fait référence au fait qu’il n’est pas à base d’huile. Recherchez des produits qui expriment qu’il s’agit d’un « lubrifiant sec ». Les lubrifiants en spray peuvent être secs. Ne vous laissez pas tromper par le fait que le spray est de texture liquide, car il séchera sans laisser de résidu huileux.
  • Aucun résidu – Lorsque vous touchez certains lubrifiants au graphite et lubrifiants à base d’huile, vous pouvez voir et sentir un résidu persistant. Dans le cas des lubrifiants à base d’huile, ils peuvent collecter des débris. Dans les climats humides, les fins résidus de graphite peuvent parfois s’agglomérer et lier la serrure.
  • Pas de taches – Le graphite et l’huile peuvent laisser des taches. Étant donné que les lubrifiants à base d’huile ne sèchent pas rapidement, il existe un plus grand risque de transfert de résidus de taches d’une surface à l’autre. Et même si je sèche le graphite, la fine poussière peut encore tacher les vêtements, les tapis, les portes, etc., tout comme le ferait un crayon.

Meilleurs lubrifiants pour serrures de porte

Dans l’industrie de la serrurerie, les gens se soucient beaucoup de leur lubrifiant pour serrure de porte. Ce sera donc probablement une liste plus controversée que prévu. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette liste ou si vous souhaitez plaider en faveur de Tri-Flow, veuillez me le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.

Il est également important de se rappeler que le lubrifiant pour serrure de porte n’est peut-être pas la solution à votre problème. Les serrures peuvent subir des dommages qui nécessitent un nettoyage plus profond qu’un lubrifiant ne peut le faire. Bien que la lubrification soit une méthode de nettoyage des serrures de porte, elle ne résout pas tous les problèmes.

  1. Lubrifiant DuPont Teflon

Je n’ai pas pensé que l’un des meilleurs lubrifiants pour serrures de porte serait dans un flacon compressible, mais la formule du lubrifiant à film sec antiadhésif DuPont Teflon était très impressionnante. Les tests documentés montrent la moindre quantité de résidus résiduels que j’ai jamais vu.

L’utilisation d’une base liquide à base d’alcool accélère le temps de séchage du lubrifiant, ce qui limite le temps potentiel qu’il aurait pour tacher quoi que ce soit. Dans l’ensemble, c’est un lubrifiant sec très impressionnant et ne contient pas de silicone

  1. Lubrifiant sec WD-40

Lorsqu’il s’agit de lubrifiant pour serrures de porte, la plupart des professionnels se moquent de la marque WD-40. Cependant, le spray PTFE WD-40 Dry Lube prouve que vous ne devez pas jeter le lubrifiant sec avec le lubrifiant à base d’huile. Bien que la norme WD-40 ne soit pas recommandée, cette version l’est.

Dans le cadre de tests documentés, le spray PTFE a surpassé le lubrifiant de serrure de porte standard Tri-Flow recommandé par les serruriers. Le cylindre de serrure et les chambres à goupilles sont restés plus propres, et le spray a apporté des améliorations plus significatives au fonctionnement global de la serrure.

  1. Lubrifiant Lock Saver

Je dois mettre le lubrifiant Lock Saver sur cette liste, car c’est un produit tellement fiable. Les critiques sur sa page produit démontrent que ce n’est pas seulement mon expérience non plus. Lors de comparaisons côte à côte avec le WD-40 standard, il est démontré que le Lock Saver ne laisse aucune substance colorante huileuse.

Ce produit bénéficie de sa protection contre le froid, contrairement à de nombreux lubrifiants. Si vous recherchez le meilleur lubrifiant pour les serrures extérieures dans les climats plus froids, ce produit serait en haut de ma liste.

Le problème avec le lubrifiant pour serrure de porte à base d’huile

S’il fonctionne comme un lubrifiant, vous pouvez l’utiliser comme lubrifiant pour serrure de porte, n’est-ce pas ? Oui et non. Par exemple, le lubrifiant à base d’huile WD-40 extrêmement courant peut remettre votre serrure en état de marche. Mais il y a l’inconvénient majeur de l’huile qui collecte plus de résidus au fil du temps.

Lorsque vous vaporisez un lubrifiant à base d’huile sur une serrure, vous pourrez obtenir des résultats temporaires réussis. Cependant, l’huile attire la saleté et la poussière, créant une substance gluante sombre qui encrasse l’intérieur du mécanisme.

Après avoir utilisé un lubrifiant à base d’huile, il peut s’écouler quelques semaines avant que vous ne rencontriez les mêmes problèmes ou des problèmes plus graves avec votre serrure. Lorsque vous nettoyez votre serrure avec le bon lubrifiant pour serrure de porte, vous éliminerez probablement une substance noire, collante et visqueuse, causée par les résidus d’huile.

Comment lubrifier une serrure de porte

Lorsque votre clé ne s’insère pas facilement, qu’elle doit être secouée pour que la serrure fonctionne ou que la clé se coince dans la serrure. Il vous suffit souvent d’apprendre à lubrifier une serrure de porte de la manière suivante :

  • Appliquer le lubrifiant dans la rainure de clavette.
  • Insérez et retirez la clé plusieurs fois.
  • Pour des résultats plus rapides, placez du lubrifiant sur la clé elle-même.

La méthode ci-dessus peut également être utilisée si vous avez besoin de savoir comment lubrifier un cylindre d’allumage de voiture si la clé de votre voiture ne tourne pas dans le contact ou si vous avez une clé coincée dans le contact de la voiture. Il s’agit également d’une solution potentielle de verrouillage de porte de voiture.

Si votre clé ne tourne pas ou si la serrure de la porte est bloquée en position verrouillée, essayez ce qui suit :

  • Appliquez le lubrifiant sur la fente du loquet ou du boulon, où il se rétracte dans l’embrasure de la porte.
  • Appliquez du lubrifiant plus profondément dans la rainure de clavette.

Derniers mots

Une fois que vous savez comment lubrifier une serrure et le meilleur lubrifiant pour serrure de porte à utiliser, cela ne résoudra peut-être toujours pas votre problème. Après avoir appliqué le lubrifiant, votre serrure peut continuer à mal fonctionner en raison de dommages ou de la nécessité d’un nettoyage ou de réparations plus poussés.

Parfois, il faut plus que savoir comment lubrifier une serrure. Et dans ces cas, c’est une bonne idée de consulter un serrurier professionnel. Vérifiez s’il y a une Urgence Serrurier dans votre quartier. Si vous avez des idées ou des questions, veuillez les laisser dans les commentaires ci-dessous.

Sites amis :  | Urgence Serrurier | | Serrurier Lille | | Serrurier Lyon | | Serrurier Strasbourg |

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.