skip to Main Content

Dépannage des problèmes de serrure

Problèmes de serrure de porte à Paris : Dépannage

Avant d’appeler un serrurier local Paris lorsqu’un problème survient avec votre serrure, voyez si c’est une solution facile avec un dépannage simple. Dans cet article, nous traiterons les problèmes courants de serrure de porte et comment les résoudre.

Une serrure de porte qui ne semble pas fonctionner correctement peut être très pénible. Les problèmes de serrure courants comme les serrures de porte gelées ou bloquées, les loquets qui ne se verrouillent pas et les clés cassées peuvent vraiment gâcher votre journée. Et sans oublier qu’ils ont tendance à se produire dans les moments les plus gênants.

Mais la doublure argentée est que la majorité des problèmes liés aux boutons de porte et aux serrures peuvent être facilement résolus si vous parvenez à les rattraper à temps avant qu’ils ne deviennent des obstacles plus graves. Ici, nous allons explorer certains des problèmes de serrure de porte les plus courants et comment les résoudre.

Dépannage de serrure Paris

La serrure ne se verrouille pas correctement

Vous essayez de verrouiller votre porte, mais que le verrou ne semble tout simplement pas se verrouiller correctement. Cela arrive généralement, car la gâche et le verrou lui-même n’est pas alignés. Pour essayer de résoudre ce problème, vous devez d’abord serrer les vis des charnières, puis régler la gâche. La gâche peut être ajustée si vous desserrez ses vis ce qui vous permettra de la déplacer légèrement.

Cependant, s’il ne se verrouille toujours pas, essayez de fermer lentement les portes afin de voir ce qui se passe avec le verrou et la gâche. En l’inspectant attentivement, vous devriez être en mesure de remarquer la cause du problème.

Causes les plus courantes

Les causes les plus courantes qu’un verrou ne se verrouille pas correctement proviennent du boulon du verrou qui est trop haut, trop bas ou trop éloigné du côté de la gâche. Habituellement, vous pourrez savoir quel type de désalignement est en cause en inspectant les cicatrices sur la gâche elle-même. Alternativement, la porte elle-même pourrait avoir rétréci, ce qui affectera considérablement l’alignement de ces deux parties.

Pêne dormant coincé

Non seulement les pênes dormants coincés peuvent être ennuyeux, mais ils peuvent potentiellement causer de grands inconvénients. Habituellement, les pênes dormants se bloquent parce qu’ils sont sales ou secs. Donc, si vous remarquez que votre pêne dormant a besoin d’être plus convaincant, essayez de la nettoyer et de la lubrifier d’abord- utilisez un lubrifiant au graphite. Car les lubrifiants à base d’huile vont gommer avec le temps et les résidus sont assez difficile à nettoyer. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez si le pêne dormant est correctement aligné et réalignez-le dans le cas contraire. Cela devrait résoudre le problème.

Et si vous parvenez à casser votre clé ?

Si vous avez réussi à casser votre clé en essayant de verrouiller / déverrouiller vos portes, ne désespérez pas. Même si c’est assez aggravant, récupérer votre clé cassée n’est pas trop difficile. Votre premier plan d’action devrait être d’essayer de retirer la partie clé qui est encore dans la serrure avec une pince à bec fin. Si cela ne fonctionne pas, essayez de retirer le cylindre entier et de pousser la clé. Une fois que vous avez sorti la clé, vous devez l’apporter dans un atelier de découpe de clés et en faire une copie supplémentaire.

Bouton de porte lâche

Il est assez courant que les boutons de porte se desserrent quelque peu avec le temps. Ce n’est pas un gros problème.  Les boutons de porte lâches peuvent facilement être resserrés, mais le processus variera légèrement en fonction du type de bouton que vous avez. Cela revient essentiellement à desserrer les vis sur la tige du bouton, à réajuster le bouton et à le revisser en place.

Serrure de porte gelée

En hiver, vous pourriez vous retrouver avec une serrure gelée. Si vous essayez de le faire fonctionner en appliquant une force supplémentaire, sachez que vous pouvez endommager votre serrure au-delà de toute réparation. C’est pourquoi vous devriez toujours essayer de pulvériser la serrure avec un dégivreur de serrure et peut-être même la réchauffer avec un briquet. Les dégivreurs pour serrures sont excellents, car ils font très bien le travail et sont également à base d’alcool. Ils sont donc excellents pour dissoudre les dépôts de saleté gommeuse et toute autre crasse qui a coincé dans votre trou serrure ou votre serrure.

Les gens ne prêtent généralement pas beaucoup d’attention à leurs serrures et poignées de porte tant que quelque chose ne va pas. Cependant, avec un entretien régulier et quelques précautions supplémentaires, vous pouvez faire durer votre serrure de porte très longtemps. Assurez-vous d’inspecter et de lubrifier votre serrure régulièrement et prenez des mesures dès que vous remarquez un problème, au lieu d’attendre qu’il devienne incontrôlable.

Service de dépannage de serrure à Paris

Quel que soit le problème de serrure que vous rencontrez, votre serrurier Paris vous proposera un service de dépannage. Les serruriers avec qui nous collaborons, sont capables de réparer et de remplacer les serrures de porte. Cet expert intervient sur tout type de serrure, qu’il s’agisse d’une serrure haute technologie, d’une serrure blindée ou d’un système remontant au siècle dernier, à tout moment de la journée.

N’hésitez pas à nous contacter au 09 73 03 89 60!

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.